Plusieurs mesures de protection peuvent être prises pour renforcer la sécurité d’une habitation. Les systèmes d’alarme sont les plus connus et offrent d’importantes fonctionnalités pouvant vous permettre de faire régner la quiétude dans votre maison. Ainsi, vous pouvez vous protéger contre l’intrusion, l’incendie et le gaz. Découvrez ici en quoi consistent ces différents types d’alarmes.

L’alarme anti intrusion

C’est un type d’alarme visant à signaler et empêcher généralement l’intrusion dans une habitation. C’est une meilleure solution pour renforcer la sécurité en matière de protection technologique. L’alarme anti intrusion est réputée pour vous protéger contre les cas de cambriolage et de vandalisme.

D’abord, ce dispositif est composé de plusieurs éléments dont des détecteurs de mouvement ou d’ouverture. Ils surveillent non seulement les mouvements dans un milieu donné, mais signalent également l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre. Ensuite, ces différents détecteurs envoient des signaux à une centrale d’alarme. Cette dernière à son tour, va se charger du lancement de l’alerte à travers une sirène. De même, un transmetteur GSM peut être câblé au système afin de vous envoyer un message d’alerte sur votre Smartphone.

Par ailleurs, il faut préciser que le prix de ce type d’alarme varie en fonction de la surface à surveiller et de la gamme choisie. Class Securite vous propose une variété d’alarmes pour l’équipement de votre système de sécurité.

L’alarme incendie

Comme son nom l’indique, l’alarme incendie est un équipement contenant des détecteurs de fumée ou de chaleur. Lorsqu’une grande fumée se propage dans une pièce, les détecteurs de fumée se déclenchent automatiquement. De même, les détecteurs de chaleur réagissent lorsqu’une chaleur inhabituelle s’intensifie dans une zone. Pour un meilleur fonctionnement, l’alarme incendie peut être placée au plafond dans une chambre. Le système se déclenche ainsi à travers un bruit sonore pour attirer l’attention de toute personne située dans un environnement immédiat.

L’alarme anti-gaz

C’est un type d’alarme qui complète les fonctions de l’alarme incendie. Ainsi, il comporte des détecteurs de monoxyde de carbone. Ces derniers peuvent se déclencher si des matériaux sont en combustion. Cet équipement détecte un niveau de gaz anormal dans une pièce. C’est la meilleure manière d’éviter des cas d’asphyxie et d’explosion dans un milieu. L’alarme anti-gaz fonctionne plus rapidement alors qu’un détecteur d’incendie peut réagir un peu tard.

Par ailleurs, lors des actes de vandalisme, des cambrioleurs peuvent se servir du gaz pour endormir les victimes. L’alarme anti-gaz peut retentir avant que le niveau de gaz ne soit suffisant. Cet équipement veille à la fois sur votre santé et sur votre sécurité.